Conditions générales de vente

Questionnaire à compléter avant votre séance.

https://forms.gle/1b4tTHHYjodN1ozcA

Les présentes conditions générales de vente créent en accord légal et s’appliquent à toutes les commandes et réservations conclues entre le client et Anais Copine photographie, photographe.

En réservant une séance via mail, téléphone ou via la page officielle Facebook Anais Copine Photographie, le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales.

RDV : lors de la réservation le client reçoit un message de confirmation lui demandant ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone), sans ces informations aucunes réservation ne sera acceptées.

Les Rdv se prennent du lundi au samedi de 10h à 18h hors jours fériés et vacances.

Un acompte de 100€ est demandé lors de la prise de rdv, cet acompte doit être viré sur le compte professionnel dans les 48h suivant le jour de la réservation. En cas d’annulation, il est rappelé que conformément aux dispositions légales, le montant de l’acompte ne sera pas remboursé.

Le jour de la séance :

L’heure de rendez vous fixée est impérative, tout retard peut engendrer le report de la séance selon les disponibilités de la photographe.

Tarifs et paiement :

Les prix sont ceux valables à la date de votre réservation.

Les modes de payement acceptés: virements et espèces.

Le solde de la séance doit être payé le jour de la séance.

Lors de non présentation a votre rdv et sans nouvelle de votre part, la somme de 100€ vous sera facturé, cette facture est à régler dans les 48h suivant le jour de votre rdv.

Photographies et retouches:

Les photographies sont remises au format JPEG, les autres formats de fichiers sont la propriété de la photographe.

Le traitement des photos, retouches et choix des couleurs est propre au style du photographe et fait entièrement partie de son univers artistique.
Toutes retouches supplémentaires demandées sera facturées 10€ par photo.
Chaque photo est soigneusement retouchée par la photographe.
La photographe est la seule à décider de la retouche effectuée sur les photos.

Forces majeures :

La photographe se réserve le droit d’annuler une prestation en cas de force majeure ou de maladie. Une annulation ne pourra ni engager sa responsabilité ni donner lieu au versement de dommages et intérêts.

Délais :

La remise des photographies s’effectuent dans un délai de 2 à 3 semaines pour les séances classiques (studio et extérieur).

La remise des photographies de mariage s’effectuent dans un délai de 2-4 mois après le mariage.

La confirmation et validation de la mise en page de l’album de mariage doit se faire dans un délais de 2mois après l’envoi par mail (spécimen d’impression en PDF). Sans confirmation de la part des mariés, un supplément pour l’impression sera demandé.